Recyclage des matières plastiques à moindre coût est le sujet principal
Les coûts énergétique et d’exploitation ont pris le devant de la scène depuis peu de temps. Les constructeur de machines sont appelés à apporter des solutions nouvelles à ce sujet. Herbold Meckesheim a fait ses devoirs et à l’occasion du salon FAKUMA, présente ses nouveautés qui ont vu le jour à Meckesheim près de Heidelberg et qui tiennent compte de cet aspect.
La nouvelle génération : les broyeurs Herbold dotés d’un dispositif d’alimentation forcée
Le nouveau développement de Herbold, le broyeur de la série SB doté d’un dispositif d’alimentation forcée a toujours le vent en poupe. Les broyeurs Herbold de ce type assurant une alimentation constante et en continu sont aptes non seulement au broyage de bouteilles PET mais aussi en tant que broyeurs secondaires pour des matières pré-déchiquetées. Voici un exemple de performance pour les initiés :
- Débits plus élevés (avec la même taille de broyeur, on obtient un rendement de 30 à 50% de plus comparé à des broyeurs traditionnels)
- Faible consommation d’énergie (de 30 à 50% moins de force absorbée comparée à des broyeurs standard)
- Charges égales pour le rotor (moins de particules fines et de poussières dans le rebroyé)
- Capable de traiter des charges majeures de façon automatique
En matière d’alimentation des vis sans fin, Herbold Meckesheim a déjà obtenu à l’échelle mondiale les brevets suivants :
Numéro de brevet US : 7,793,872 B2
Numéro de brevet UE : EP 1 979 099 81
Numéro de brevet en Chine : CN 101374604 B
Les développements de Herbold Meckesheim sont innovateurs. Herbold a su adapter ses broyeurs à la technique du broyage sous eau, et beaucoup d’autres techniques de recyclage de pointe ont vu le jour chez Herbold.
Herbold Meckesheim GmbH expose au salon FAKUMA 2015 (du 13 au 17 octobre 2015)
Dans le hall A6 Stand 6502