Recyclage des matières plastiques à moindre coût est le sujet principal
Les coûts énergétique et d’exploitation ont pris le devant de la scène depuis peu de temps. Les constructeur de machines sont appelés à apporter des solutions nouvelles à ce sujet. Herbold Meckesheim a fait ses devoirs et à l’occasion du salon FAKUMA, présente ses nouveautés qui ont vu le jour à Meckesheim près de Heidelberg et qui tiennent compte de cet aspect
Des résultats impressionnants à l’aide du plastcompacteur Herbold dans le recyclage de films plastiques
Autre thème majeur : la densification avec le plastcompacteur Herbold. Pour les applications de postconsommation, le plastcompacteur Herbold est placé de plus en plus souvent en aval d’une installation de lavage/séparation, car ceci apporte des avantages convaincants : par exemple, il est ainsi possible de mélanger et homogénéiser des charges importantes.
Il est possible de traiter les matières les plus diverses à l’aide du plastcompacteur Herbold : des thermoplastes, comme par exemple fibres, bandelettes, mousses, feuilles, films étirables ou feuilles minces, matières fines, poudres ou copeaux et des matières plastiques difficiles à transporter, entreposer ou mélanger (humides ou sèches).
La matière agglomérée présente de bonnes propriétés d’écoulement et une masse volumique apparente élevée. Le processus d’agglomération permet en outre d’éliminer l’humidité résiduelle de manière efficace et quasiment « en passant ». Les plastcompacteurs Herbold sont disponibles pour des débits allant jusqu’à 1500 kg/h. Très souvent la production d’agglomérés est une alternative à un prix avantageux comparée à une extrudeuse de recyclage.
Developments from Herbold Meckesheim are ground-breaking. The wet grinding technique for granulators and many other recycling techniques that are the latest state of the art have been developed by Herbold.
Herbold Meckesheim GmbH expose au salon FAKUMA 2015 (du 13 au 17 octobre 2015)
Dans le hall A6 Stand 6502